Solutions et services TIC

Un contrat-cadre pour une numérisation sans souci

Inscrivez-vous maintenant ou Discutez avec un spécialiste

Contrat-cadre TIC pour le secteur public

À travers ce contrat-cadre, Securitas soutient le secteur public belge dans son ambition de devenir une référence mondiale en matière d’innovation, de transformation numérique et de technologie. Les services proposés aux citoyens s’en trouvent améliorés. Nos entreprises ont toutes les chances de devenir des acteurs de premier plan en Europe.

Acheteur

Achats de matériel et de services ICT plus simples que jamais

  • structure multifournisseurs
  • prix toujours actuels
  • catalogue en ligne
En savoir plus

Décideur

Solutions pour de meilleurs services et un accès accru au réseau de connaissances

  • solutions innovantes
  • rentabilité interne
  • simplification administrative
En savoir plus

Digital Manager

Solutions innovantes en matière de numérisation, de protection de la vie privée et de gestion des données

  • large choix de fournisseurs
  • offre compétitive
  • tous les mois de nouvelles solutions
En savoir plus

Manager TIC

Performance à des prix compétitifs et sans le moindre souci !

  • un partenaire qui réfléchit à vos côtés
  • personnalisation
  • solutions optimales
En savoir plus

Nous construisons votre avenir numérique avec vous !

Découvrez toutes les solutions.

  1. >Datacenters
  2. >Serveurs et stockage
  3. >Surveillance et IaaS
  4. >Virtualisation
  5. >Sécurité et réseau
  6. >Services cloud
En savoir plus

Découvrez tous les services.

  1. >Services de conseil
  2. >Services de sécurité spéciaux
  3. >Infogérance
  4. >Assistance et services techniques
  5. >Services cloud
En savoir plus
Diensten die we aanbieden

Zone de police de Zaventem et Awingu: bâtir ensemble une infrastructure efficace

Grâce au contrat-cadre VITO et à Awingu, nous pouvons mettre à disposition, de manière simple et sécurisée, des données critiques sur le terrain. 

Benny Jacobs, gestionnaire des programmes

Police fédérale

2000 persones utilisent déjà cette solution grâce au contrat-cadre VITO

Examiner ce cas

VITO et NetApp: vers une plateforme de stockage à jour

Nos propres chercheurs, mais aussi des groupes d'utilisateurs externes qui souhaitent étudier les données satellites ou appliquer des algorithmes, utilisent notre stockage.

Dennis Clarijs, Operations Team Manager

VITO

Des pétaoctets de données sont distribués par VITO dans le monde entier

Examiner ce cas

Recevoir des mises à jour régulières sur les TIC dans les organismes publics

Une mise à jour de VITO-Securitas par e-mail tous les quinze jours. Informations pertinentes garanties !

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Suivez-nous sur:

Les dernières actualités

Toutes les nouvelles

Bekijk alle Events

2Grips workshop: Service Management - 27 et 30 oktober 2020

2Grips organiseert regelmatig compacte, interactieve en praktische (IT) Service Management workshops op verschillende locaties in België en Nederland voor iedereen die wil deelnemen.

Deze ITSM-workshops hebben betrekking op actuele onderwerpen, veelvoorkomende knelpunten en veelgestelde vragen. Het doel is om ideeën te genereren, te zorgen voor takeaways en quick wins voor de deelnemers om waar mogelijk te gebruiken binnen uw bedrijf of organisatie.

Virtual Global Conference: Refresh2020

2Grips nodigt u met veel plezier uit voor Refresh2020: dé wereldwijde gebruikersconferentie van hun partner Freshworks. Omdat uw veiligheid het allerbelangrijkste is, bezoekt u de Freshworks community virtueel en luistert en kijkt u online naar de vele inspirerende influencers, spraakmakende opinieleiders en tevreden klanten.

Online conference 28 oktober 2020 vanaf 9u CET
 

Een track op maat van u interesse

Freshworks voorziet diverse tracks rond een waaier van onderwerpen. Zo is er ook de IT Service Management track met o.a. sessies over Enterprise Service Management, Self-service en artificiële inteligentie, nieuwe Freshservice mogelijkheden, en nog veel meer… Alle deelnemers krijgen gedurende een periode exclusieve toegang tot meer dan 100 keynotes, breakout sessies, productvoorstellingen, klantenstories en opleidingen.
Wat moet dit kosten? Geen nood, registreer je via deze link en je deelname is gratis. Mis deze kans om bij te leren niet.

26 October 2020 -

Articles

Comment élaborer un plan de cybersécurité ?

Les pirates informatiques sont de plus en plus inventifs. Les techniques qu’ils utilisent pour attaquer les organisations sont également de plus en plus innovantes. Dans notre blog précédent, nous avons parlé de l’impact du Covide-19 sur la cybersécurité et commenté quelques statistiques récentes. Dans ce blog, nous vous donnerons une feuille de route pour protéger votre organisation contre les cyberattaques.

Étape 1 : Cartographiez la sécurité numérique actuelle de votre organisation

Découvrez dans quelle mesure votre organisation est déjà sécurisée aujourd’hui :

  • Plus que jamais, les employés travaillent à partir de différents endroits et en utilisant toute sorte d’appareils. Ces appareils sont-ils suffisamment sécurisés ?
  • Les smartphones de vos employés sont-ils adéquatement protégés ?
  • Existe-t-il une politique de mot de passe au sein de votre entreprise ?
  • Effectuez-vous régulièrement des sauvegardes de fichiers importants ?
  • Ces sauvegardes sont-elles conservées dans un endroit sûr ?
  • Vos employés sont-ils en déplacement ? Savent-ils que faire en cas de cyberincident?


Étape 2 : Découvrez les conséquences du piratage de votre organisation

Analysez les conséquences potentielles d’une attaque pour la continuité de votre organisation. Que se passe-t-il si votre serveur ou votre site internet est en panne ? Que faire si vous perdez des données importantes? Si vous n’avez plus accès à vos programmes ou systèmes? Cela affecte-t-il votre capacité de production ?

Tout cela peut avoir un impact énorme sur votre chiffre d’affaires, vos employés, vos clients, votre image,… Découvrez où se situent les facteurs de risque actuels et établissez des priorités.
 

Étape 3 : Créez un plan d’action

En fonction de ces facteurs de risque, vous élaborez un plan d’action. De quelle sécurité avez-vous besoin ? Où pouvez-vous optimiser la sécurité existante (réseau, serveur, cloud, les périphériques des employés,...) ? Vous établissez des actions et définissez des délais de mise en œuvre. Mettez en place une équipe dont le focus est la sécurité et voyez quelle aide externe vous pouvez activer.

Assurez-vous également que vous disposez d’un processus clair en cas de cyberincident et qu’il est évident pour chaque employé ce qui doit être fait et qui doit être contacté. Élaborez un plan de communication interne et externe parce qu’au moment d’un cyberincident, vous devez être en mesure d’agir rapidement.


Étape 4 : Élaborez une politique de sécurité

Établissez une politique de sécurité qui veille à ce que :

  • toutes les solutions de sécurité matérielle (hardware) et logicielle (software) soient toujours à jour,
  • votre plan de reprise après sinistre soit régulièrement vérifié,
  • votre personnel de sécurité interne puisse compter sur des spécialistes externes pour qu’ensemble les bonnes mesures soient prises.

Sensibilisez vos employés. Formez vos employés à manipuler les données de manière plus sécurisée ainsi que les systèmes et les appareils de votre organisation. Montrez-leur comment reconnaître et signaler les courriels, liens et autres messages suspects. Faites-leur clairement savoir quels logiciels ou applications ils ne devraient pas télécharger sur leurs appareils. Communiquez ce qu’ils doivent faire en cas de cyberincident.

Souhaitez-vous échanger vos idées avec l’un de nos spécialistes de la sécurité? Contactez-nous

26 October 2020 -

Articles

Cybersecurity@Securitas

#ThinkB4UClick

Securitas soutient pleinement la campagne « Think Before U Click » (Avant de cliquer, réfléchissez !), la devise officielle de l’ECSM 2020 de l’Union européenne sur la sécurité. Les principaux thèmes de cette année sont les « compétences numériques » et les « cyberarnaques ». Deux défis pour lesquels Securitas dispose de solutions pouvant aider les entreprises et les organisations à les relever.
 

Le Covid-19 et son impact sur la cybersécurité

La sécurité numérique plus importante que jamais

Personne ne peut nier que le Covid-19 a changé le monde à jamais. On n’a jamais autant travaillé depuis la maison, ou bien organisé de réunions numériques et des événements à distance. De ce fait, notre mode de travail a été complètement adapté : les entreprises et les organisations jouent à fond la carte du numérique. Cela représente un grand nombre de défis majeurs pour les organisations. Par exemple, comment garantir la sécurité numérique sur tous les réseaux domestiques des employés ? Et comment prévenir les cyberattaques dans ce contexte de travail à distance ?

Cette situation amplifie l’importance de la prise de conscience de notre e-privacy (vie privée numérique) et du fait de disposer des compétences numériques nécessaires pour faire face de façon saine à ces nouveaux défis.

Statistiques en hausse

Au début de la crise du Covid-19, le nombre de cyberattaques a immédiatement explosé. Les gens avaient besoin d’informations et d’interactions supplémentaires par le biais de la communication numérique. Et c’est ce que les cybercriminels attendent avec impatience. Dans notre blog précédent, nous en avons discuté en détail. Découvrez quelques exemples qui illustrent cela dans notre blog précédent. [zet wel de FR link achter]

Entre-temps, nous avons pu rassembler quelques statistiques supplémentaires et construire quelques enseignements à propos de la cybersécurité:

  • Le Covid-19 est considéré comme la plus grande menace jamais constatée dans le domaine de la cybersécurité
  • Le ransomware (ou rançongiciel) a été la menace la plus courante à laquelle les entreprises ont été confrontées en 2020
  • Ryuk, Sodinokibi et Maze ont été les trois variantes de ransomware qui ont causé le plus de problèmes en 2020
  • Les attaques de phishing (hameçonnage) via les courriels sont les attaques les plus courantes depuis la généralisation du travail à domicile
  • 75% des cyberattaques commencent par un courriel
  • La plupart des cyberattaques ont eu lieu dans les secteurs de la santé et de la finance
  • 43 % des atteintes à la protection des données sont issues d’applications Web basées sur le cloud
  • 68 % des cadres indiquent que les risques de cybersécurité augmentent


Besoin d’une meilleure sécurité numérique

Les statistiques ci-dessus soulignent combien les organisations sont actuellement encore plus obligées de trouver de nouvelles solutions technologiques de sécurité afin de protéger la continuité des activités et les actifs de l’entreprise. Les exemples provenant de l’impact de fuites ou de dommages aux données de l’entreprise, de l’inaccessibilité forcée des réseaux et des employés de ce fait au chômage technique sont aujourd’hui un véritable cauchemar pour toutes les organisation.

Suivez l'actualité de la cybersécurité dans les semaines prochaines.

14 October 2020 -

Acheter des solutions TIC en un rien de temps ?
Rien de plus simple grâce à ce contrat-cadre !

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous maintenant ou Contactez un spécialist
L’inscription ne vous engage à rien, mais vous permet d’accéder à tous les prix du catalogue en ligne.
Registreer nu

Nous utilisons des cookies pour assurer que notre site fonctionne aussi bien que possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, nous supposons que vous êtes d'accord avec cela.Privacy Statement