Artikels

Les temps sont incertains...... même pour votre sécurité numérique

20-03-2020 -

Votre sécurité physique est la chose la plus importante, mais n’oubliez pas votre sécurité numérique.

En ces temps incertains, le gouvernement a pris des mesures spéciales pour protéger au maximum notre santé. D’autres entreprises doivent miser au maximum sur le télétravail. Pour le moment, il nous est conseillé de rester à la maison autant que possible et d’éviter tout contact physique en dehors de la famille. Par conséquent, tout se fait de la maison et en ligne : travailler, communiquer ou commander. C’est une bonne chose pour votre sécurité physique, mais pas spécialement pour votre sécurité numérique.


De plus en plus de communication numérique

Depuis le début de cette crise, nous remarquons une énorme augmentation de la communication numérique ou digitale. Nous sommes submergés par les e-mails avec des informations pratiques et techniques, des conseils sur la façon de travailler à distance, des messages sur les médias sociaux avec des conseils de santé, des blogs avec des informations sur les mesures gouvernementales actuelles, ... Cette information est lue en masse parce qu’en ces temps incertains, nous avons besoin d’informations et de réponses supplémentaires. Malheureusement, nous ne nous rendons pas toujours compte que ces communications numériques peuvent également être utilisées à des fins malhonnêtes.
 

Nous avons déjà rassemblé un certain nombre d’exemples concrets sur la manière dont les communications numériques sont utilisées de façon malhonnête en Belgique :

À la recherche de réponses

L’incertitude nous amène à chercher toutes sortes de réponses. C’est tout à fait normal. Et nous voudrions également partager des messages qui répondent à notre sens de la solidarité. C’est réconfortant. Cependant, nous devons être conscients que toutes les communications ne sont pas inoffensives. Alors faites attention aux messages auxquels vous répondez. Si on vous demande quelque chose qui n’est pas normal ou par quelqu’un que vous ne connaissez pas vous-même, soyez très prudent.

Nous recevons beaucoup de questions de nos clients, mais aussi d’amis et de connaissances sur la meilleure façon de se sécuriser numériquement. Ceci est important non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. C’est pourquoi nous continuerons de vous informer par ce canal afin de d’apprendre comment mieux nous protéger au niveau du numérique.

Restez en sécurité. Numériquement vôtre,

L’équipe Securitas ICT Solutions

Partagez cette page

Partager cette page

Acheter des solutions TIC en un rien de temps ?
Rien de plus simple grâce à ce contrat-cadre !

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous maintenant ou Contactez un spécialist
L’inscription ne vous engage à rien, mais vous permet d’accéder à tous les prix du catalogue en ligne.
Registreer nu

Nous utilisons des cookies pour assurer que notre site fonctionne aussi bien que possible. Si vous continuez à utiliser le site Web, nous supposons que vous êtes d'accord avec cela.Privacy Statement