Darktrace est le leader du marché de l'intelligence artificielle pour la cybersécurité et a été mis en œuvre plus de 10 000 fois sur les six continents. La plate-forme de cyber-instruction développée par des mathématiciens et des spécialistes de l'apprentissage automatique de l'université de Cambridge utilise des algorithmes d'intelligence artificielle avancés pour détecter et arrêter les cyber-attaques en temps réel sans s'appuyer sur des attaques historiques.
L'équipe de Darktrace combine l'expertise unique des mathématiques, des logiciels, de l'intelligence artificielle et de l'intelligence gouvernementale (MI5). De plus, elle a été reconnue comme un leader de l'innovation par Fast@Company en 2018, aux côtés d'entreprises telles qu'Apple, Amazon et Netflix.
En raison de la forte augmentation des cyberattaques dans le monde entier, la sécurité des réseaux est devenue la principale priorité de nombreux conseils d'administration. Ces attaques entraînent généralement des coûts opérationnels, financiers et de réputation importants.
En 2019, le coût total d'une attaque de logiciel malveillant sur une entreprise était estimé à 2,4 millions d'euros. Et avec une rupture du GDPR représentant 4 % des recettes annuelles, ce chiffre pourrait être bien plus élevé.
D'autres outils de sécurité sont intrinsèquement réactifs et reposent sur l'équipe humaine pour écrire des règles basées sur les cyberattaques historiques afin de contrer les menaces. Cependant, étant donné les capacités d'attaque en constante évolution et le temps et les ressources limités de l'équipe informatique, cette approche n'est pas efficace et les organisations restent exposées aux attaques.
Darktrace adopte une approche unique et proactive de la sécurité : en utilisant une intelligence artificielle éprouvée, ils développent des modèles de vie spécifiques dans l'ensemble de l'environnement numérique. De cette façon, ils détectent et interceptent automatiquement les écarts.
Acheter des solutions TIC en un rien de temps ?
Rien de plus simple grâce à ce contrat-cadre !