Privacy & Security Data Management Services

Cybersécurité et GDPR

Que votre organisation soit entièrement numérique ou non, les données sont omniprésentes aujourd’hui. A commencer par les documents bien sûr, mais aussi dans les bases de données, les systèmes internes, dans toutes sortes de communication et d’interactions mais surtout : dans chaque département de votre organisation ! Et partout, votre organisation doit garantir une sécurité à toute épreuve. Sans oublier - et peut-être surtout pour - les télétravailleurs.

La cybercriminalité est une activité rentable. Des périodes comme celle que nous traversons - avec beaucoup de travailleurs à domicile et sans réelle préparation des organisations- sont idéales pour ces criminels. Le risque d’atteinte à la vie privée est élevé et une cyberattaque peut avoir des conséquences financières ainsi qu’un impact global sur l’entreprise en elle-même. Sans compter les dommages à l’image qui pourraient être causés.

Travaillez-vous avec des données ? Il est indispensable d’immédiatement veiller à la sécurisation et à la protection de la vie privée de vos clients et collaborateurs. Ne sous-estimez pas la tâche : ce n’est pas seulement un problème opérationnel ! Vous devez disposer d’un modèle de gouvernance complet pour l’ensemble de l’organisation.

Données concernant la confidentialité et la sécurité

La mise en place d’un tel modèle comprenant la protection de la vie privée, la sécurité et la gestion des données prend du temps. Tout le monde dans l’organisation doit être conscient des avantages et des risques liés à l’utilisation des données. Afin que votre organisation évolue avec succès, vous devez sensibiliser tous les départements à cela et former tous les collaborateurs à une utilisation réfléchie des données.

Consultez la brochure